Exécutif & Administratif

Bill Kent

Bill est directeur exécutif de l'AEE depuis novembre 2017, succédant à Al Thumann, fondateur de l'AEE, qui a été directeur exécutif de l'AEE pendant 40 ans. Bill est impliqué dans l'industrie de la gestion de l'énergie depuis plus de 30 ans et apporte son expertise en efficacité énergétique, en instrumentation, en automatisation, en systèmes de construction et en leadership exécutif. Au cours de ses 10 années chez AEE, il a dirigé de nombreuses initiatives clés et a géré les opérations quotidiennes de l'organisation dans son rôle de directeur général.
Il est responsable de la gestion et du développement des programmes d'adhésion, de certification, de publications et de conférences. Il a travaillé avec de nombreuses agences locales, étatiques et fédérales pour développer des programmes de formation de la main-d'œuvre et a dirigé l'initiative visant à obtenir l'accréditation ANSI 17024 et la reconnaissance des certifications AEE par les directives du DOE Better Buildings Workforce Guidelines.
Bill a fréquenté l'Université de Géorgie et est certifié Energy Manager® (CEM®), membre du conseil consultatif du Commercial Workforce Credentialing Council, membre du groupe consultatif de certification et de licence pour Credential Engine et était auparavant vice-président des ventes et Marketing pour Varec, une entreprise de Leidos.

Lire la biographie

Jennifer Vendola

Jennifer a rejoint l'AEE en 2005 en tant que directrice de la certification et a assumé le poste de contrôleur en 2007. Elle gère tous les aspects de la comptabilité, des ressources humaines ainsi que la gestion des bases de données. Jennifer est titulaire d'un baccalauréat en chimie et en comptabilité de la Georgia State University.

Lire la biographie

Michelle Whitlock

Michelle travaille chez AEE depuis 12 ans et a travaillé en tant que directrice des conférenciers et directrice des communications numériques et a assumé le rôle d'administratrice exécutive en 2020. Michelle supervise les programmes de récompenses AEE aux niveaux international, national et régional, et administre les programmes pour le AEE Energy Managers Hall of Fame et nominations et élections des dirigeants. Elle est responsable du développement et des relations avec les sections américaines et internationales et assure la liaison avec le Council for Women in Energy & Environmental Leadership. Elle dirige également le service des adhésions de l'AEE. Michelle est titulaire d'un baccalauréat en sociologie de la Georgia State University.

Lire la biographie

Ray Segars

Ray a rejoint le personnel d'AEE en avril 2021. Ray est responsable du développement de stratégies, d'activités et de l'identification d'opportunités de croissance pour AEE à travers les États-Unis avec des partenaires nouveaux et existants. Il possède une vaste expérience en efficacité énergétique et en développement des affaires au cours de sa carrière de plus de 30 ans dans l'industrie. Il a été président de la section locale de l'AEE en Géorgie, vice-président de la région II de l'AEE, a obtenu son CEM en 2010 et a été désigné boursier de l'AEE en 2020. Ray est titulaire d'un baccalauréat en gestion industrielle de GA Tech, d'une maîtrise en marketing et d'un MBA. de l'Université d'État de Géorgie. Ray peut être joint par courriel ou par téléphone au (770) 447-5083, ext. 239.

Lire la biographie

Adhésion

Mel Claus

Mel a rejoint l'AEE en 2021 en tant que spécialiste de l'engagement des membres et est passée au poste de directrice des adhésions en avril 2021. En tant que directrice des adhésions, elle est responsable des adhésions individuelles et corporatives, du marketing des adhésions, des bulletins d'information divisionnaires et des webinaires des membres. Mel est titulaire d'un baccalauréat en communications stratégiques de la West Virginia University.

Lire la biographie

Lisbeth Sierra

Lisbeth a rejoint l'AEE en février 2022 et est spécialiste de l'engagement des membres. En tant que spécialiste de l'engagement des membres, elle travaille pour soutenir les chapitres étudiants, développer des ressources pour leur permettre de prospérer et aider à soutenir les chapitres professionnels et les récompenses. Elle est diplômée de l'Université de Géorgie occidentale avec un baccalauréat en beaux-arts et est ravie d'apporter des idées créatives aux nouveaux chapitres étudiants.

Lire la biographie

International

Marie Elise Cox

Mary Elise a rejoint l'AEE en 2005 et s'occupe de tous les aspects de la présentation des programmes de formation à la certification AEE auprès des agences gouvernementales et du secteur privé ainsi que des chapitres de l'AEE dans le monde entier. Elle supervise également le processus d'obtention de la certification des personnes qualifiées en dehors des États-Unis. Mary Elise est titulaire d'un baccalauréat en économie de la consommation et a obtenu une mineure en français de l'Université de Géorgie.

Lire la biographie

Kate Feltgen

Kate a rejoint l'AEE en 2007 en tant qu'aide à temps partiel dans les départements des adhésions et des inscriptions aux conférences, et en 2008, elle a assumé le rôle d'assistante exécutive du directeur exécutif, puis en 2014, elle a pris la relève en tant que directrice des services d'information. Elle assiste aujourd'hui le service Certification Internationale. Elle est titulaire d'un baccalauréat en interprétation musicale de l'Université du New Hampshire et d'une maîtrise en interprétation musicale de la Georgia State University.

Lire la biographie

Teniece Price-Williams

Teniece a rejoint le département AEE International en août 2017. Elle gère tout le processus de formation et de certification pour les cours de formation de certification internationaux et les partenaires de formation AEE. Teniece est en charge du traitement de tous les renouvellements de certification avec les partenaires de formation AEE.

Lire la biographie

Samar Al Tekreeti

A rejoint l'AEE en tant que directeur de projet international en 2022. Samar gère tous les aspects de la proposition, du contrat et de la mise en œuvre du projet pour les activités internationales de l'AEE. Elle est une ingénieure qui possède une vaste expérience dans le secteur de l'ingénierie et de l'éducation avec plus de 14 ans de pratique pratique en ingénierie. Auparavant, elle a travaillé à l'Université britannique de Dubaï en tant que chef de département pour leur centre de développement professionnel et d'examens et a géré les programmes de formation et de certification de l'AEE aux EAU. Elle est titulaire d'un baccalauréat en design d'intérieur, d'une maîtrise en conception durable de l'environnement bâti et d'une candidate au doctorat en architecture et environnement bâti durable. Elle détient également les titres de compétences CEM, CEA et PCF de l'AEE.

Lire la biographie

Certificat

Priscilla Carbaugh

Priscila a rejoint l'AEE en 2011. Elle est responsable des renouvellements de certification à l'échelle mondiale et est également directrice des bourses AEE pour la Fondation AEE. Elle est titulaire d'un baccalauréat en communications de l'Université Mercer.

Lire la biographie

Michelle Zakin Leclerc

Michelle a rejoint l'AEE en 2009 en tant qu'assistante administrative et a assumé le rôle de directrice de la certification à l'été 2010. Elle supervise les programmes CMVP®, EEP et PCF. Michelle est titulaire d'un baccalauréat en sciences alimentaires et en nutrition humaine de l'Université Clemson.

Lire la biographie

Hélène Johnson

Helen a rejoint l'AEE en 2004 en tant que directrice des conférenciers où elle était chargée de développer les programmes des conférences et de coordonner les conférenciers. En 2009, elle a assumé le rôle de directrice de la certification et a géré les programmes de certification CEM et BEP. En janvier 2020, elle a débuté au poste de directrice du développement de la certification. Elle est responsable du développement et de la maintenance des programmes de certification mondiaux, ainsi que de la supervision des programmes accrédités ISO/IEC 17024. Helen est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires axé sur l'administration hôtelière de la Georgia State University.

Lire la biographie

Francine Seskin

Francine a rejoint AEE en 2006 en tant qu'assistante exécutive du directeur exécutif après avoir obtenu son baccalauréat en marketing à la Georgia State University. Elle a assumé le rôle de Directrice de la Certification en 2008. Elle est responsable des programmes de certification suivants : CEA, BEP, CBCP, EBCP, CDSM, CIEP, CGD, DGCP, CEP, CWEP, REP, REA, GBE, CSDP, CRM, CLEP , CPQ, BESA.

Lire la biographie

Cristal Xiong

Crystal a rejoint l'équipe de l'AEE en 2008, assistant le département de certification CEM. En janvier 2020, elle a assumé le rôle de directrice de la certification CEM. Elle est responsable de la gestion du programme de certification CEM.

Lire la biographie

Entraînement

Sharon Hewson

Sharon a rejoint AEE en 2018 en tant qu'assistante de direction. Elle assiste le directeur exécutif dans ses tâches quotidiennes, en plus d'être responsable du support informatique de l'entreprise, de la gestion de la base de données, de l'enregistrement des titres de compétences et des webinaires AEE. Sharon est titulaire d'un baccalauréat ès arts en génie du design industriel de l'Université de Teesside, en Angleterre.

Lire la biographie

Anne Witterschein

Anne a rejoint AEE en 2021 et est Office Manager. En tant que chef de bureau, elle est responsable du traitement des demandes générales, du soutien des membres, de la supervision du fonctionnement général du bureau et de l'assistance aux départements au besoin.

Lire la biographie

Prés Kimberly

Après avoir travaillé à temps partiel pour AEE avant la pandémie, Kimberly a rejoint notre famille AEE à temps plein en tant qu'administratrice de la formation. Kimberly a passé 20 ans dans la marine américaine en tant que membre du corps hospitalier, occupant divers postes et dans de nombreux endroits du monde. Après avoir pris sa retraite de la Marine, elle a étudié la kinésiologie et les sciences de la santé à l'Université d'Augusta avant de s'installer dans la région d'Atlanta.

Lire la biographie

Conférences, expositions et événements

Lac Lauren

Lauren a rejoint le personnel de l'AEE en 2003. En tant que planificatrice de réunions de l'AEE, Lauren coordonne les conférences et les salons professionnels, y compris la sécurisation des offres et des contrats pour l'équipement audiovisuel, les ordinateurs, les services médicaux, la sécurité, la photographie, les services événementiels et la restauration. Elle supervise la conception, l'impression et la distribution du matériel promotionnel pour les salons et les membres. Elle peut également être contactée concernant les opportunités de parrainage de spectacles. Lauren est titulaire d'un baccalauréat en comptabilité de la Georgia State University.

Lire la biographie

Connie Meadows

Connie s'est jointe au personnel de l'AEE en 2004, aidant à l'adhésion et à l'inscription à la conférence. Avec la séparation du service des adhésions et de la conférence, Connie a assumé le rôle de directrice des inscriptions à la conférence. Elle est titulaire d'un baccalauréat en comptabilité de la Georgia State University.

Lire la biographie

Cheyenne Kimbrell

Cheyenne a rejoint l'AEE en 2018 en tant que directeur des conférenciers. Elle est chargée d'élaborer les programmes des conférences et de coordonner les intervenants pour chaque spectacle. Cheyenne est titulaire d'un baccalauréat en gestion hôtelière avec une concentration en gestion d'événements du Collège des sciences de l'environnement humain de l'Université de l'Alabama. 

Lire la biographie

Diane McCullum

Diane a rejoint AEE en 2019 en tant que directrice des ventes d'expositions. Elle est en charge de la gestion des exposants pour AEE East, AEE West et AEE World.

Lire la biographie

Communications marketing

Michel Hewson

Michael a rejoint AEE en 2019 pour diriger la gestion de la marque et assurer la direction créative de toutes les activités marketing. Michael a plus de 18 ans d'expérience dans les communications marketing et est titulaire d'une maîtrise en marketing du Robinson College of Business, Georgia State University.

Lire la biographie

Laurie Beth Nix

Laurie Beth Nix a rejoint AEE en 2021 en tant que spécialiste du marketing et des communications, se concentrant sur la promotion de la marque AEE via les médias sociaux et le marketing numérique. Laurie Beth est titulaire d'un baccalauréat ès arts de la Middle Georgia State University en études interdisciplinaires avec une spécialisation en nouveaux médias et communications.

Lire la biographie

Executive & Administration

Bill Kent

Bill has served as Executive Director of AEE since November 2017, succeeding Al Thumann, Founder of AEE, who served as AEE’s Executive Director for 40 years. Bill has been involved in the energy management industry for over 30 years and brings expertise in energy efficiency, instrumentation, automation, building systems, and executive leadership. In his 10 years at AEE, he has led many key initiatives and has been managing the day to day operations of the organization in his role as Managing Director.
He is responsible for managing and developing programs for membership, certification, publications, and conferences. He has worked with many local, state and federal agencies to develop workforce training programs and led the initiative to gain ANSI 17024 Accreditation and U.S. DOE Better Buildings Workforce Guidelines recognition of the AEE certifications.
Bill attended the University of Georgia and is a Certified Energy Manager® (CEM®), a member of the Commercial Workforce Credentialing Council Board of Advisors, a member of the Certification and Licensure Advisory Group for Credential Engine and was previously Vice President of Sales & Marketing for Varec, a Leidos company.

Read Bio

Jennifer Vendola

Jennifer joined AEE in 2005 as Certification Director and assumed the position of Controller in 2007. She handles all aspects of accounting, human resources as well as database management.  Jennifer holds Bachelor’s Degrees in Chemistry and Accounting from Georgia State University.

Read Bio

Michelle Whitlock

Michelle has been with AEE for 12 years and has worked as the Conference Speakers Director and Digital Communications Director and assumed the role of Executive Administrator in 2020. Michelle oversees the AEE Awards Programs at international, national, and regional levels, and administers programs for the AEE Energy Managers Hall of Fame and Officer nominations and elections. She is responsible for U.S. and international chapter development and relations and serves as liaison for the Council for Women in Energy & Environmental Leadership. She also leads the AEE Membership Department. Michelle holds a Bachelor’s Degree in Sociology from Georgia State University.

Read Bio

Ray Segars

Ray joined the AEE staff in April 2021. Ray is responsible for developing strategies, activities, and identifying growth opportunities for AEE throughout the United States with new and existing partners. He has extensive energy efficiency and business development experience in his 30+ year career in the industry. He served as Chapter President for the local AEE Georgia Chapter, AEE Region II Vice President, earned his C.E.M. in 2010, and was designated an AEE Fellow in 2020. Ray has BS in Industrial Management from GA Tech, a MS in Marketing and MBA both from GA State University. Ray can be reached by email or by phone at (770) 447-5083, ext. 239.

Read Bio

Membership

Mel Claus

Mel joined AEE in 2021 as Member Engagement Specialist and transitioned to Membership Director in April 2021.  As the Membership Director, she is responsible for individual and corporate membership, membership marketing, divisional newsletters, and member webinars. Mel holds a Bachelor’s Degree in Strategic Communications from West Virginia University.

Read Bio

Lisbeth Sierra

Lisbeth joined AEE in February 2022 and is the Member Engagement Specialist. As the Member Engagement Specialist, she is working to support student chapters, develop resources for them to prosper, and assist in supporting professional chapters and awards. She graduated from the University of West Georgia with a Bachelor of Fine Arts and is excited to bring creative ideas to new student chapters.

Read Bio

International

Mary Elise Cox

Mary Elise joined AEE in 2005 and handles all aspects of presenting AEE certification training programs with government agencies and the private sector as well as AEE chapters around the world.  She also oversees the process of qualified individuals obtaining certification outside of the United States. Mary Elise holds a Bachelor’s Degree in Consumer Economics and obtained a minor in French from the University of Georgia.

Read Bio

Kate Feltgen

Kate joined AEE in 2007 as part-time help in the Membership and Conference Registration Departments, and in 2008 she assumed the role of Executive Assistant to Executive Director, and then in 2014 she took over as the Director of Information Services. She is now assisting the International Certification department. She holds a Bachelor’s Degree in Music Performance from the University of New Hampshire and a Master’s in Music Performance from Georgia State University.

Read Bio

Teniece Price-Williams

Teniece joined the AEE International department in August of 2017. She handles all training and certification processing for international certification training courses and AEE Training Partners. Teniece is in charge of processing all certification renewals with AEE Training Partners.

Read Bio

Samar Al Tekreeti

Joined AEE as International Project Director in 2022. Samar is managing all aspects of proposal, contract, & project implementation for AEE’s international activities. She is an engineer who has vast experience in both the engineering and education sector with more than 14 years of engineering practical practice. She previously worked The British University of Dubai as the Head of Department for their Professional Development & Examinations Centre and managed AEE’s Training and certification programs in UAE. She holds a bachelor’s in Interior Design, a Masters in Sustainable Design of the Built Environment and a PhD candidate in Architecture and Sustainable Built Environment. She also holds CEM, CEA and PCF credentials from AEE.

Read Bio

Certification

Priscila Carbaugh

Priscila joined AEE in 2011. She is in charge of certification renewals globally and also serves as the AEE Scholarship Director for the AEE Foundation. She holds a Bachelor’s in Communications from Mercer University.

Read Bio

Michelle Zakin Leclerc

Michelle joined AEE in 2009 as an Administrative Assistant and assumed the role of Certification Director in the summer of 2010. She oversees the CMVP®, EEP, and PCF Programs.  Michelle holds a Bachelor’s Degree in Food Science and Human Nutrition from Clemson University.

Read Bio

Helen Johnson

Helen joined AEE in 2004 as Conference Speakers Director where she was is in charge of developing conference programs and coordinating speakers. In 2009 she assumed the role of Certification Director and managed the CEM and BEP certification programs. In January 2020, she started in the position of Certification Development Director. She is responsible for developing and maintaining global certification schemes, as well as overseeing the ISO/IEC 17024 accredited programs. Helen holds a Bachelor of Business Administration degree focused in Hospitality Administration from Georgia State University.

Read Bio

Francine Seskin

Francine joined AEE in 2006 as Executive Assistant to the Executive Director after completing her Bachelor’s Degree in Marketing at Georgia State University. She assumed the role of Certification Director in 2008. She is responsible for the following certification programs: CEA, BEP, CBCP, EBCP, CDSM, CIEP, CGD, DGCP, CEP, CWEP, REP, REA, GBE, CSDP, CRM, CLEP, CPQ, BESA.

Read Bio

Crystal Xiong

Crystal joined the AEE staff in 2008, assisting the CEM Certification Department.  In January 2020 she assumed the role of CEM Certification Director. She is responsible for managing the CEM certification program.

Read Bio

Training

Sharon Hewson

Sharon joined AEE in 2018 as Executive Assistant. She assists the Executive Director with day-to-tasks, as well as being responsible for company IT support, database management, credential registration and AEE webinars. Sharon holds a Bachelor of Arts Degree in Industrial Design Engineering from Teesside University, England.

Read Bio

Anne Witterschein

Anne joined AEE in 2021 and is the Office Manager. As the Office Manager, she is responsible for handling general inquiries, supporting members, overseeing general office operation, and assisting departments as needed.

Read Bio

Kimberly Meadows

After working part-time for AEE prior to the pandemic, Kimberly joined our AEE family full-time as training administrator. Kimberly spent 20 years in the U.S. Navy as hospital corpsman holding varied positions and in many locations around the globe. After retiring from the Navy she went on to study kinesiology and health sciences at Augusta University before settling in the Atlanta area.

Read Bio

Conferences, Expos & Events

Lauren Lake

Lauren joined AEE staff in 2003.  As AEE’s meeting planner, Lauren coordinates conferences and trade shows, including securing bids and contracts for audio-visual equipment, computers, medical services, security, photography, event services, and catering.  She oversees the design, printing and distribution of promotional materials for shows and membership.  She can also be contacted regarding show sponsorship opportunities. Lauren holds a Bachelor’s Degree in Accounting from Georgia State University.

Read Bio

Connie Meadows

Connie joined the AEE staff in 2004, assisting with Membership and Conference Registration. With the separation of the Membership and Conference Department, Connie has taken on the role of Conference Registration Director. She holds a Bachelor’s Degree in Accounting from Georgia State University.

Read Bio

Cheyenne Kimbrell

Cheyenne joined AEE in 2018 as Conference Speaker Director.  She is in charge of developing the conference programs and coordinating the speakers for each show.  Cheyenne holds a Bachelor’s Degree in Hospitality Management with a concentration Event Management from the College of Human Environmental Sciences at The University of Alabama. 

Read Bio

Diane McCullum

Diane joined AEE in 2019 as Exhibit Sales Director.  She is in charge managing exhbitors for AEE East, AEE West, and AEE World.

Read Bio

Marketing & Communications

Michael Hewson

Michael joined AEE in 2019 to lead brand management and provide creative direction for all marketing activities. Michael has over 18 years of experience in marketing communications and holds a Master’s Degree in Marketing from Robinson College of Business, Georgia State University.

Read Bio

Laurie Beth Nix

Laurie Beth Nix joined AEE in 2021 as the Marketing and Communications Specialist, focusing on propelling AEE’s brand forward through social media and digital marketing. Laurie Beth holds a Bachelor of Arts Degree from Middle Georgia State University in Interdisciplinary Studies concentrating in New Media and Communications.

Read Bio