Qui sont les professionnels certifiés des énergies renouvelables ?

  • Êtes-vous un professionnel de l'énergie, avec des compétences techniques, de gestion et de communication, pour diriger, planifier, coordonner et gérer l'installation ou la mise à niveau de systèmes de production d'électricité afin d'inclure des technologies de production d'énergie renouvelable ?
  • Êtes-vous un gestionnaire de l'énergie responsable de la consommation d'énergie d'un bâtiment ou d'une installation, qui exploite un système de production ou de stockage d'énergie renouvelable, ou qui cherche à moderniser un système existant ?
  • Vous êtes un consultant qui évalue les systèmes existants, puis spécifie et justifie financièrement les projets d'énergie renouvelable pour vos clients ?
People-26
People-20

Que fait un REP ?

Les professionnels des énergies renouvelables sont des gestionnaires de l'énergie qui ont choisi de se concentrer sur la génération d'énergie, la production, les technologies et les stratégies de stockage considérées comme « vertes et propres », renouvelables ou durables. Celles-ci peuvent inclure les technologies éoliennes, solaires, thermiques ou photovoltaïques, géothermiques, bioélectriques, marémotrices et hydroélectriques. Ils utilisent leurs connaissances spécialisées pour aider les entreprises ou les organisations à fixer des objectifs pour les projets d'énergie renouvelable et à maximiser les avantages lors de la mise en œuvre de ces systèmes à petite ou grande échelle.

Ensemble de connaissances

  • Impacts environnementaux - un plongeur pour l'utilisation d'énergies alternatives
  • Énergie alternative et réduction du carbone
  • Énergie solaire
  • L'énergie éolienne
  • Hydroélectricité
  • L'énergie géothermique
  • Systèmes de valorisation énergétique des déchets
  • Piles à combustible - Un exemple d'applications de l'hydrogène
  • Systèmes hybrides d'énergie alternative
  • Applications créatives de stockage d'énergie
  • Stratégies énergétiques alternatives pour les bâtiments
  • Systèmes de transport
  • Programmes gouvernementaux d'énergie alternative
  • Approches financières et incitations pour les énergies alternatives
  • L'avenir de l'énergie alternative
  • Biomasse

Accréditation

Afrique sub-saharienne

Afrique du Sud
L'Institut sud-africain des ingénieurs électriciens (SAIEE) a accordé des crédits de développement professionnel continu (CPD) au Conseil d'ingénierie d'Afrique du Sud (ESCA) aux personnes qui suivent les programmes internationaux CEM, CEA, CMVP, CWEP et REP de l'AEE.

Connectez-vous avec REP

Trouvez un REP dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Renewable Energy Professionals?

  • Are you an energy professional, with technical, management and communication skills, to lead, plan, coordinate and manage the installation or upgrade of power generation systems to include renewable energy generation technologies?
  • Are you an energy manager responsible for a building or facility’s energy use, that operates a renewable energy production or energy storage system, or is looking to upgrade an existing system?
  • Are you a consultant who assesses existing systems, then specifies, and financially justifies renewable energy projects for your clients?
People-26
People-20

What Does an REP Do?

Renewable energy professionals are energy managers that have selected to focus on energy generation, production, storage technologies and strategies that are considered “green and clean,” renewable or sustainable. These may include wind power, solar, thermal, or photovoltaic, geothermal, biopower, tidal, and hydroelectric technologies. They use their specialized knowledge to assist firms or organizations to set goals for renewable energy projects and to maximize benefits when implementing these systems at small or large scales.

Body of Knowledge

  • Environmental Impacts - a Diver for Using Alternative Energy
  • Alternative Energy and Carbon Reduction
  • Solar Energy
  • Wind Energy
  • Hydropower
  • Geothermal Energy
  • Waste-to-Energy Systems
  • Fuel Cells - An Example of Hydrogen Applications
  • Hybrid Alternative Energy Systems
  • Creative Energy Storage Applications
  • Alternative Energy Strategies for Buildings
  • Transportation Systems
  • Governmental Alternative Energy Programs
  • Financial Approaches and Incentives for Alternative Energy
  • The Future of Alternative Energy
  • Biomass

Accreditation

Sub-Saharan Africa

South Africa
The South African Institute of Electrical Engineers (SAIEE) has granted Engineering Council of South Africa (ESCA) Continued Professional Development (CPD) credits for persons taking AEE's international CEM, CEA, CMVP, CWEP, and REP programs.

Connect With REP

Find a REP in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.