Qui sont les professionnels certifiés de la mesure et de la vérification ?

  • Vous êtes un énergéticien et vous souhaitez valider vos économies d'énergie ?
  • Vous êtes un consultant spécialisé dans la performance énergétique des bâtiments et installations de vos clients ?
  • Êtes-vous propriétaire ou gestionnaire d'un bâtiment et cherchez-vous à comprendre comment les économies d'énergie peuvent financer votre prochain projet ?
  • Vous êtes impliqué dans la conception de procédés industriels ou de nouveaux bâtiments ?
People-79
People-56

Que fait un CMVP ?

Un professionnel certifié en mesure et vérification® (CMVP®) est une personne qui gère ou applique des méthodes internationalement reconnues de quantification des impacts sur la consommation d'énergie des activités de gestion de l'énergie. Ils appliquent les concepts fondamentaux de la vérification des performances et des économies dans un large éventail de contextes, y compris les contrats de performance en matière d'économies d'énergie et les programmes d'incitation des services publics/gouvernementaux. Un CMVP® peut souvent aider une entreprise à mettre en œuvre des activités de réduction des coûts en toute confiance et de manière rentable grâce à une communication claire avec les partenaires du projet.

Ensemble de connaissances

  • Base d'ajustement
  • Approches fondamentales de vérification des performances
  • Approche d'isolation de rénovation pour M&V
  • Approche globale de l'installation en matière de M&V
  • Planification des M&V
  • Rapports sur les économies
  • Mesure et considérations
  • Concepts de modélisation et application
  • Le CMVP professionnel®

Reconnu et accrédité dans le monde entier

Un professionnel certifié en mesure et vérification (CMVP®) est une personne qui applique les concepts de mesure et de vérification pour déterminer l'amélioration de la performance résultant des activités de gestion de l'énergie dans un large éventail de systèmes consommateurs d'énergie, tels que les systèmes de construction ou les processus industriels.

États-Unis

Comté de Montgomery, Maryland
CMVP est un identifiant de vérification acceptable dans Programme d'analyse comparative du comté de Montgomery, Maryland.

Ville de Boston
CEM, CEA, CMVP, CBCP et EBCP sont des références approuvées pour se conformer à la Building Emissions Reduction and Disclosure Ordinance (BERDO 2.0).

Texas
CEM, CMVP et CEA sont reconnus comme des références acceptables pour les audits requis par un tiers indépendant (ITPR) pour Programme Texas Pace Authority Property Assessed Clean Energy (PACE) fins.

Canada

Ville d'Ontario
Sous le Règlement de l'Ontario 506/18 : Déclaration de la consommation d'énergie et de l'utilisation de l'eau, un propriétaire qui est tenu d'entreprendre une vérification en vertu du présent article doit s'assurer que les renseignements devant être déclarés à l'égard du bien visé par règlement sont vérifiés par une personne titulaire d'un agrément ou d'une certification d'un organisme d'agrément reconnu au Canada ou aux États-Unis qui : qualifie la personne pour effectuer la vérification des données à l'égard des renseignements qui doivent être déclarés en vertu du présent règlement. Cela inclut les certifications CEM, CBCP et CMVP de l'AEE.

Gouvernement d'Albert
le Protocole de quantification de l'efficacité énergétique dans les bâtiments commerciaux et institutionnels exige que le Protocole soit appliqué soit par un CEM, soit par un CMVP.

Ville de Toronto
La certification CMVP est requise pour les évaluateurs de réclamations d'économies d'électricité pour le Better Buildings Partnership – Programme des bâtiments existants

SIERE
Le CMVP est répertorié comme un statut hautement recommandé dans les protocoles et exigences EM&V et également reconnu comme un type de certification de qualification dans le programme d'incitation de la SIERE pour les audits des systèmes de construction.

Gaz Métro
Les projets doivent être exécutés par un CMVP dans le cadre d'études de faisabilité et d'un programme d'incitations à la mise en œuvre.

Moyen-Orient

Arabie Saoudite
CMVP est l'une des certifications désormais requises pour l'octroi de licences aux entreprises d'efficacité énergétique au Royaume d'Arabie saoudite en vertu de la réglementation de la Centre saoudien d'efficacité énergétique (SEEC)

Emirats Arabes Unis 
le RSB (Gouvernement de Dubaï, RSB pour l'électricité et l'eau), À compter du 2 septembre 2015, les nouveaux candidats à l'accréditation provisoire auront besoin d'un CMVP en plus d'un CEA ou d'un CEM.

Océanie

Australie 
En juin 2017, la désignation CMVP a été inscrite dans le programme des activités basées sur des projets dans la loi victorienne. le Règlement de 2017 sur les objectifs d'efficacité énergétique de l'État de Victoria (activités basées sur des projets) stipule que tout évaluateur indépendant sur des projets de M&V doit être enregistré en tant que professionnel de mesure et de vérification agréé par la Commission des services essentiels (ESC). Les professionnels qui souhaitent être approuvés en tant que professionnels de la mesure et de la vérification doivent détenir et maintenir un statut de certification CMVP à jour. Tout professionnel fournissant des évaluations sur des projets de M&V doit respecter toutes les exigences énoncées dans le présent règlement.

Afrique sub-saharienne

Afrique du Sud
L'Institut sud-africain des ingénieurs électriciens (SAIEE) a accordé des crédits de développement professionnel continu (CPD) au Conseil d'ingénierie d'Afrique du Sud (ESCA) aux personnes qui suivent les programmes internationaux CEM, CEA, CMVP, CWEP et REP de l'AEE.

l'Amérique latine

Brésil

Selon la résolution normative de l'Agence nationale de l'énergie électrique - ANEEL n ° 920, du 23 février 2021, qui approuve les procédures du programme d'efficacité énergétique - PROPEE et réglemente les investissements dans l'efficacité énergétique à réaliser par les concessionnaires d'énergie électrique au Brésil , dans son module 8 - Mesure et vérification des résultats (détermine les procédures pour une évaluation fiable des avantages énergétiques obtenus avec les projets) établit l'obligation d'avoir un plan de mesure et de vérification dans les projets d'efficacité énergétique. Ainsi, les différents concessionnaires d'électricité existant au Brésil, lors de l'exécution de leurs programmes, utilisent les soi-disant appels publics pour capturer des projets d'efficacité énergétique avec la société, exigeant obligatoirement la certification en mesure et vérification (CMVP) en plus de mieux noter un projet lorsque le professionnel possède des certifications pertinentes, telles que le CEM - Certified Energy Manager.

Connectez-vous avec CMVP®

Trouver un CMVP® dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Measurement & Verification Professionals?

  • Are you an energy manager looking to validate your energy savings?
  • Are you a consultant that specializes in the energy performance of your clients’ buildings and facilities?
  • Are you a building owner or manager looking to understand how energy savings can finance your next project?
  • Are you involved in designing industrial processes or new buildings?
People-79
People-56

What Does a CMVP Do?

A Certified Measurement & Verification Professional® (CMVP®) is an individual who manages or performs internationally recognized methods of quantifying the energy usage impacts of energy management activities. They apply the fundamental concepts of performance and savings verification in a wide range of contexts, including energy savings performance contracts and utility/government incentive programs. A CMVP® can often help a company confidently and cost-effectively implement cost saving activities through clear communication with project partners.

Body of Knowledge

  • Basis for Adjustment
  • Fundamental Performance Verification Approaches
  • Retrofit Isolation Approach to M&V
  • Whole Facility Approach to M&V
  • M&V Planning
  • Savings Reporting
  • Metering and Considerations
  • Modeling Concepts and Application
  • The professional CMVP®

Recognized and Accredited Worldwide

A Certified Measurement & Verification Professional (CMVP®) is an individual who applies the concepts of measurement and verification to determine the performance improvement resulting from energy management activities within a wide range of energy consuming systems, such as building systems or industrial processes.

United States

Montgomery County, Maryland
CMVP is an acceptable verification credentials in Montgomery County, Maryland's Benchmarking Program.

City of Boston
CEM, CEA, CMVP, CBCP, and EBCP are approved credentials for complying with the Building Emissions Reduction and Disclosure Ordinance (BERDO 2.0).

Texas
CEM, CMVP and CEA are recognized as acceptable credentials for required Independent Third Party Reviewer (ITPR) audits for Texas Pace Authority Property Assessed Clean Energy (PACE) program purposes.

Canada

City of Ontario
Under the Ontario Regulation 506/18: Reporting of Energy Consumption and Water Use, an owner who is required to undertake verification under this section shall ensure that the information required to be reported in respect of the prescribed property is verified by a person who holds an accreditation or certification from an accrediting body recognized in Canada or the United States that qualifies the person to perform data verification with respect to the information required to be reported under this Regulation. This includes AEE's CEM, CBCP and CMVP certifications.

Government of Albert
The Quantification Protocol for Energy Efficiency in Commercial and Institutional Buildings requires the Protocol to be applied either by a CEM or a CMVP.

City of Toronto
The CMVP certification is required for evaluators of claims for electrical savings for the Better Buildings Partnership – Existing  Buildings Program

IESO
The CMVP is listed as a highly advisable status under EM&V Protocols and Requirements and also recognized as a type of qualifying certification in IESO's Incentive Program for Building System Audits.

Gaz Métro
Projects need to be carried out by a CMVP under feasibility studies and implementation incentives program.

Middle East

Saudi Arabia
CMVP is one certifications now required for the licensing of energy efficiency companies in the Kingdom of Saudi Arabia under the regulation of the Saudi Energy Efficiency Center (SEEC)

United Arab Emirates 
The RSB (Government of Dubai, RSB for Electricity & Water), Effective 2 September 2015, new applicants for Provisional Accreditation will require a CMVP in addition to either a CEA or a CEM.

Oceania

Australia 
As of June 2017, the CMVP designation was inscribed into the scheme for Project Based Activities in Victorian Law. The Victorian Energy Efficiency Target (Project-Based Activities) Regulations 2017 states that any independent assessor on M&V projects must be registered as an approved Measurement and Verification Professional by the Essential Services Commission (ESC). Professionals who wish to be approved as a Measurement and Verification Professional must hold and maintain a current CMVP certification status. Any professional providing assessments on M&V projects must maintain all requirements set forth under this regulation.

Sub-Saharan Africa

South Africa
The South African Institute of Electrical Engineers (SAIEE) has granted Engineering Council of South Africa (ESCA) Continued Professional Development (CPD) credits for persons taking AEE's international CEM, CEA, CMVP, CWEP, and REP programs.

Latin America

Brazil

According to the Normative Resolution of the National Electric Energy Agency - ANEEL No. 920, of February 23, 2021, which approves the Procedures of the Energy Efficiency Program - PROPEE and regulates investments in energy efficiency to be carried out by electric energy concessionaires in Brazil, in its Module 8 - Measurement and Verification of Results (determines the procedures for a reliable evaluation of the energy benefits obtained with the projects) establishes the obligation to have a Measurement & Verification Plan in energy efficiency projects. Thus, the various electricity concessionaires existing in Brazil, when executing their programs, use the so-called Public Calls to capture energy efficiency projects with society, obligatorily requiring the Certification in Measurement and Verification (CMVP) in addition to scoring better a project when the professional has relevant certifications, such as the CEM - Certified Energy Manager.

Connect With CMVP®

Find a CMVP® in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.