Qui sont les professionnels certifiés de l'énergie industrielle ?

  • Êtes-vous un ingénieur technique ou d'exploitation responsable de l'optimisation des performances du système des équipements industriels, tels que l'instrumentation, les commandes, les pompes, les moteurs, les entraînements et les systèmes d'air comprimé ?
People-68

  • Êtes-vous un consultant spécialisé dans l'efficacité énergétique des installations d'usine, de fabrication ou industrielles?
  • Êtes-vous un gestionnaire d'installation industrielle responsable des coûts énergétiques ou des services publics pour votre installation ?
People

Que fait un CIEP ?

Les professionnels de l'énergie industrielle veillent à ce que les installations industrielles et les installations de fabrication soient exploitées et entretenues avec les meilleures performances tout en utilisant la plus faible quantité d'énergie possible. En utilisant des systèmes de gestion de l'énergie et des processus d'audit éprouvés, tels que ISO50001 et ISO50002, ils aident à identifier les inefficacités et à définir des stratégies énergétiques pour réduire les coûts. En tant qu'experts techniques, ils comprennent les divers équipements et systèmes utilisés dans l'industrie et peuvent tirer parti de ces connaissances pour améliorer les performances globales des systèmes.

Ensemble de connaissances

  • Principes fondamentaux des audits énergétiques industriels et des systèmes de gestion de l'énergie
  • Instruments et commandes
  • Outils d'aide à l'enquête énergétique
  • Notions de base sur les combustibles, les fours et les équipements de chauffage
  • Systèmes d'eau de l'usine
  • Systèmes d'échange de chaleur
  • Systèmes de chaudière et de vapeur
  • Moteurs électriques et entraînements
  • Systèmes de pompage
  • Systèmes de ventilation
  • Systèmes à air comprimé

Connectez-vous avec le CIEP

Trouvez un CIEP dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Industrial Energy Professionals?

  • Are you a technical or operations engineer responsible for optimizing the system’s performance of industrial equipment, such as instrumentation, controls, pumps, motors, drives and compressed air systems?
People-68

  • Are you a consultant that specializes in the energy efficiency of plant, manufacturing or industrial facilities?
  • Are you an industrial plant manager responsible for energy or utility costs for your facility?
People

What Does a CIEP Do?

Industrial energy professionals ensure that industrial plants and manufacturing facilities are operated and maintained to the highest performance while using the lowest amount of energy possible. Using proven energy management systems and audit processes, such as ISO50001 and ISO50002 they help identify inefficiencies and define energy strategies for reducing costs. As technical experts, they understand the varied equipment and systems used throughout industry and can leverage this knowledge to improve overall systems performance.

Body of Knowledge

  • Fundamentals to Industrial Energy Audits and Energy Management Systems
  • Instrumentation and Controls
  • Energy Investigation Support Tools
  • Fuels, Furnaces, and Fired Equipment Basics
  • Plant Water Systems
  • Heat Exchange Systems
  • Boiler and Steam Systems
  • Electric Motors & Drives
  • Pump Systems
  • Fan Systems
  • Compressed Air Systems

Connect With CIEP

Find an CIEP in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.