Qui sont les 50001 praticiens certifiés en systèmes de gestion de l'énergie ?

Le praticien certifié 50001 en systèmes de gestion de l'énergie (50001 CP EnMS) est composé de personnel d'installation, de consultants, d'auditeurs ou de prestataires de services possédant l'expérience technique appropriée dans les systèmes énergétiques industriels et commerciaux et les pratiques d'efficacité énergétique.

Ils fournissent une assistance technique essentielle aux installations industrielles et commerciales qui souhaitent mettre en œuvre un système de gestion de l'énergie conforme à la norme ISO 50001. Le 50001 CP EnMS possède l'expertise pour aider les organisations à mettre en œuvre les meilleures pratiques de gestion de l'énergie conformes à la norme ISO 50001. En outre, le 50001 CP EnMS aide à développer des indicateurs de performance énergétique (EnPI) et des lignes de base qui permettent à une installation de suivre l'amélioration de ses performances et de développer les meilleures pratiques en intégrant des mesures.

Que fait un SMÉ 50001 CP ?

Le SMÉ 50001 CP possède les compétences, les connaissances et la capacité de performance pour aider et évaluer les entreprises à répondre aux exigences de la norme ISO 50001 appliquée à la gestion de l'énergie. Plus précisément, une personne certifiée 50001 CP EnMS :

  • Travaille avec une organisation pour établir et/ou maintenir un système de gestion de l'énergie qui répond aux exigences de la norme ISO 50001
  • Travaille avec l'organisation pour intégrer ISO 50001 à leurs systèmes de gestion existants.

Ensemble de connaissances

  • Fondamentaux de l'énergie
  • Comprendre les sources d'énergie et les caractéristiques de la demande
  • Compétences en résolution de problèmes énergétiques
  • Comprendre les concepts du système de gestion de l'énergie ISO 50001
  • Caractéristiques de fonctionnement des principaux systèmes consommateurs d'énergie de base
  • Énergies renouvelables
  • Principes fondamentaux de la gestion de projets énergétiques - pour l'élaboration de plans d'action
  • Collecte et utilisation des données
  • Fondamentaux de la prise de décision commerciale
  • Des modèles
  • Instruments et commandes
  • L'énergie en relation avec les systèmes de gestion
  • Les systèmes de gestion
  • Audit interne
  • Statistiques

Reconnu et accrédité dans le monde entier

La certification 50001 CP EnMS est accréditée ANSI/ISO/IEC 17024

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are 50001 Certified Practitioners in Energy Management Systems?

The 50001 Certified Practitioner in Energy Management Systems (50001 CP EnMS) are facility personnel, consulting professionals, auditors, or service providers with the appropriate technical experience in industrial and commercial energy systems and energy efficiency practices.

They provide critical technical assistance to industrial and commercial facilities that want to implement an energy management system that conforms to ISO 50001. The 50001 CP EnMS has the expertise to assist organizations to implement best practices in energy management that conform to ISO 50001. Also, the 50001 CP EnMS assists with developing energy performance indicators (EnPI) and baselines that allow a facility to track its performance improvement and develop best practices in incorporating metrics.

What Does a 50001 CP EnMS Do?

The 50001 CP EnMS has the skills, knowledge and performance capability to assist and evaluate companies in meeting the requirements of ISO 50001 applied to energy management. Specifically, an individual certified as 50001 CP EnMS:

  • Works with an organization to establish and/or maintain an energy management system that meets the requirements of ISO 50001
  • Works with the organization to integrate ISO 50001 with their existing management systems.

Body of Knowledge

  • Energy Fundamentals
  • Understanding Energy Sources and Demand Characteristics
  • Energy Problem-Solving Skills
  • Understanding ISO 50001 Energy Management System Concepts
  • Operating Characteristics of Basic Key Energy Using Systems
  • Renewables
  • Fundamentals of Energy Project Management – for Developing Action Plans
  • Data Collection and Use
  • Fundamentals of Business Decision Making
  • Models
  • Instrumentation & Controls
  • Energy as related to Management Systems
  • Management Systems
  • Internal Audit
  • Statistics

Recognized and Accredited Worldwide

The 50001 CP EnMS Certification is ANSI/ISO/IEC 17024 Accredited

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.