Qui sont les professionnels certifiés de l'efficacité de l'eau ?

  • Êtes-vous un responsable de l'énergie ou de l'exploitation des bâtiments qui gère des systèmes d'eau existants dans le cadre d'un programme durable pour votre organisation ? Gérez-vous l'approvisionnement et la demande en eau sur plusieurs systèmes ou plusieurs installations ?
  • Connaissez-vous en profondeur les pratiques de facturation des services publics et savez-vous comment réduire les coûts associés ? Vous cherchez à être reconnu et récompensé pour votre expérience et vos connaissances ?
  • Êtes-vous un consultant qui mesure, vérifie et évalue la consommation d'eau d'un bâtiment ou d'une installation donnée, puis suggère les stratégies à utiliser pour réduire les coûts ?
People-01
People-56

Que fait un CWEP ?

Les professionnels de l'efficacité de l'eau sont souvent des gestionnaires de l'énergie qui ont choisi de se concentrer ou de se développer dans le domaine spécifique de la gestion de l'eau. Cela peut inclure l'amélioration de l'utilisation et de l'efficacité de l'eau dans un bâtiment existant ou la mise en œuvre d'un programme de durabilité qui inclut l'efficacité de l'eau pour leur entreprise ou organisation. Ces personnes comprendront les systèmes et les technologies de l'eau et auront des connaissances spécifiques sur les pratiques de facturation des services publics, ainsi que sur les politiques, les incitations et les mandats spécifiques à l'eau établis par les municipalités locales, le gouvernement fédéral ou les gouvernements des États. Ils utilisent leurs connaissances spécialisées pour aider les entreprises ou les organisations, ils auditent les systèmes existants, fixent des objectifs réalistes pour les nouveaux projets et obtiennent les avantages les plus significatifs lors de la mise en œuvre de systèmes à petite ou grande échelle.

Ensemble de connaissances

  • Questions générales sur la conservation de l'eau
  • Politique
  • Analyse comparative
  • Bilan hydrique
  • Unités / Conversions
  • M&V
  • Plomberie domestique
  • Équipement de cuisine
  • Équipement de blanchisserie
  • Irrigation
  • CVC / Équipement mécanique
  • Piscines
  • RO
  • Stérilisation / Équipement de laboratoire
  • Sources d'eau alternatives
  • La gestion des eaux pluviales

Accréditation

Afrique sub-saharienne

Afrique du Sud
L'Institut sud-africain des ingénieurs électriciens (SAIEE) a accordé des crédits de développement professionnel continu (CPD) au Conseil d'ingénierie d'Afrique du Sud (ESCA) aux personnes qui suivent les programmes internationaux CEM, CEA, CMVP, CWEP et REP de l'AEE.

Connectez-vous avec le PCEPB

Trouvez un CWEP dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Water Efficiency Professionals?

  • Are you an energy or building operations manager that manages existing water systems as part of a sustainable program for your organization? Do you manage water supply and demand across multiple systems or multiple facilities?
  • Do you know utility billing practices in-depth, and know-how to reduce associated costs? Are you looking to get recognized and rewarded for your experience and knowledge?
  • Are you a consultant that measures, verifies and evaluates water usage for a given building or facility and then suggests what strategies to employ to reduce costs?
People-01
People-56

What Does a CWEP Do?

Water efficiency professionals are often energy managers that have selected to focus on, or expand into the specific area of water management. This may include improving water usage and efficiency in an existing building or implementing a sustainability program that includes water efficiency for their firm or organization. These individuals will understand water systems and technologies and will have specific knowledge on utility billing practices, and policies, incentives, and water specific mandates made by local municipalities, federal, or state governments. They use their specialized knowledge to assist firms or organizations, they audit existing systems, set realistic goals for new projects and get the most significant benefits when implementing systems at a small or large scale.

Body of Knowledge

  • General Water Conservation Questions
  • Policy
  • Benchmarking
  • Water Balance
  • Units / Conversions
  • M&V
  • Domestic Plumbing
  • Kitchen Equipment
  • Laundry Equipment
  • Irrigation
  • HVAC / Mechanical Equipment
  • Pools
  • RO
  • Sterilization / Lab Equipment
  • Alternative Water Sources
  • Storm Water Management

Connect With CWEP

Find a CWEP in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.