Qui sont les Demand Side Managers certifiés ?

  • Êtes-vous un professionnel des services publics d'énergie qui planifie, gère, administre ou prend en charge des programmes de gestion de la demande (DSM) ou de réponse à la demande (DR) ?

  • Êtes-vous un consultant en efficacité énergétique qui propose des projets DSM ou DR aux services publics ou aux clients des gouvernements locaux, étatiques et fédéraux ?

  • Êtes-vous impliqué dans le processus de décision des projets d'approvisionnement en énergie, d'utilisation de l'énergie et de réduction des coûts énergétiques à approuver ?

People-24
People-04

Que fait un CDSM ?

Les gestionnaires certifiés côté demande comprennent intrinsèquement les cadres des programmes DSM et DR, comment ils sont perçus par les différents constituants (clients, services publics et communautés), les impacts de ces programmes et comment ils s'alignent sur les objectifs organisationnels. Ils sont aussi à l'aise pour planifier et mettre en œuvre des projets que pour les gérer et les soutenir. Les professionnels de l'énergie spécialisés dans ce domaine utilisent leurs connaissances et leur expertise technique pour calculer et présenter les principes énergétiques fondamentaux (par exemple, la demande d'énergie, la gestion de la charge et la réponse à la demande) et leur impact financier sur un projet. Les professionnels de l'énergie peuvent également auditer des projets DSM ou DR en utilisant des processus de mesure et de vérification (M&V) éprouvés.

Ensemble de connaissances

  • Histoire
  • Planification et évaluations
  • Conception
  • Exécution
  • Gérant
  • Vérification et analyse
  • Futurs programmes DSM

Connectez-vous avec CDSM

Trouvez un CDSM dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Demand Side Managers?

  • Are you an Energy Utility Professional that plans, manages, administers, or supports demand-side management (DSM) or demand response (DR) programs?

  • Are you an energy-efficiency consultant that proposes DSM or DR projects to utilities or local, state, and federal government clients?

  • Are you involved in the process of deciding which energy procurement, energy utilization, and energy cost reduction projects get approved?

People-24
People-04

What Does a CDSM Do?

Certified Demand-Side Managers inherently understand DSM and DR program frameworks, how they are viewed by different constituents (customers, utilities, and communities), the impacts of these programs, and how they align with organizational goals. They are equally comfortable when planning and implementing projects as they are managing and supporting them. Energy professionals that specialize in this area utilize their knowledge and technical expertise to calculate and present fundamental energy principles (e.g. energy demand, load management, and demand response) and how they impact a project financially. Energy professionals may also audit DSM or DR projects using proven measurement and verification (M&V) processes.

Body of Knowledge

  • History
  • Planning & Evaluations
  • Designing
  • Implementing
  • Managing
  • Verification & Analysis
  • Future DSM Programs

Connect With CDSM

Find a CDSM in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.