Qui sont les professionnels certifiés de la mise en service de bâtiments ?

  • Dirigez-vous, planifiez-vous, coordonnez-vous ou gérez-vous les processus de mise en service des systèmes de construction dans les bâtiments neufs et existants au nom des propriétaires de bâtiments ?
  • Êtes-vous un professionnel de l'énergie, avec des compétences techniques, de gestion et de communication, qui entreprend des services de mise en service de bâtiments pour des projets financés par le gouvernement fédéral ?
  • Êtes-vous un consultant qui se spécialise dans l'efficacité énergétique des systèmes du bâtiment, identifie des mises à niveau ou assure l'optimisation de leurs besoins continus ?
People-83
People-42

Que fait un CBCP ?

Les professionnels de la mise en service des bâtiments s'assurent que les nouveaux systèmes de construction sont conçus, installés, testés et capables d'être exploités et entretenus conformément à l'intention, aux exigences et aux besoins opérationnels du propriétaire. Ils dirigent, planifient, coordonnent et documentent le processus de mise en service de bâtiments tels que les hôpitaux, les centres de données, les aéroports, les campus universitaires, les écoles et les immeubles de bureaux. Ils interagissent avec les équipes de mise en service et le personnel de terrain tels que les entrepreneurs, les fournisseurs, les agences de test et les auditeurs. Ils peuvent également gérer les rénovations, les mises à niveau et la mise au point des systèmes pour restaurer les bâtiments existants à une productivité élevée et une efficacité améliorée.

Ensemble de connaissances

  • Fondamentaux de la mise en service des bâtiments
  • Mise en service de nouveaux bâtiments (NBCx)
  • Mise en service de bâtiments existants (EBCx)
  • Applications et outils NBCx et EBCx

Reconnu et accrédité dans le monde entier

États-Unis

Ville d'Atlanta
CBCP est l'une des accréditations approuvées pour travailler sous le Ordonnance sur les bâtiments commerciaux de la ville d'Atlanta(le lien est externe)

Ville d'Austin
Le CBCP est une exigence acceptable pour une autorité de mise en service de projet pour les nouveaux bâtiments de 10 000 pieds carrés bruts d'espace conditionné ou plus sous Ordonnance- n° 20100408-051

Ville de Boston
CEM, CEA, CMVP, CBCP et EBCP sont des références approuvées pour se conformer à la Building Emissions Reduction and Disclosure Ordinance (BERDO 2.0).

Ville de Fort Collins
Le CBCP est l'une des exigences d'un Autorité de mise en service de l'enceinte du bâtiment

Ville de San Francisco
CBCP reconnu par le Ordonnance sur la performance énergétique des bâtiments commerciaux existants de la ville de San Francisco et le ministère de l'Environnement pour fournir des services d'audit énergétique ou de mise en service de bâtiments.

Ville de San José
le Ordonnance sur la performance des bâtiments en matière d'énergie et d'eau de la ville de San José exige un rapport annuel d'analyse comparative de l'énergie et de l'eau pour les bâtiments appartenant à la ville de San Jose qui mesurent 15 000 pieds carrés ou plus, ou les bâtiments résidentiels et non résidentiels privés de 20 000 pieds carrés ou plus. Le Certified Energy Manager (CEM), le Certified Energy Auditor (CEA), le Certified Building Commissioning Professional (CBCP) et le Certified Existing Building Commissioning Professional (EBCP) de l'AEE sont qualifiés pour effectuer ce travail en vertu de l'ordonnance.

Californie 
Le CBCP est reconnu par le Collaboratif de mise en service de Californie(le lien est externe) comme référence acceptable pour les fournisseurs de mise en service qui mettent en œuvre le processus de mise en service dans les bâtiments neufs et existants.

Programme de formation sur les commandes d'éclairage avancées de Californie
CBCP reconnu par le Programme de formation sur les commandes d'éclairage avancées de Californie (CALCTP) comme une qualification acceptable aux fins de la demande de certification de technicien de test d'acceptation. 

Comté de Montgomery, Maryland
CBCP est un identifiant de vérification acceptable dans Programme d'analyse comparative du comté de Montgomery, Maryland.

Département de la Marine
CBCP reconnu par le Commandement du génie des installations navales comme titre de spécialiste de mise en service acceptable pour Sollicitation N6247815R2440

Administration des services généraux
Le CBCP a été examiné par le Facility Management Institute de l'administration des services généraux des États-Unis et est conforme à la FBPTA

Canada

Ville d'Ontario
Sous le Règlement de l'Ontario 506/18 : Déclaration de la consommation d'énergie et de l'utilisation de l'eau, un propriétaire qui est tenu d'entreprendre une vérification en vertu du présent article doit s'assurer que les renseignements devant être déclarés à l'égard du bien visé par règlement sont vérifiés par une personne titulaire d'un agrément ou d'une certification d'un organisme d'agrément reconnu au Canada ou aux États-Unis qui : qualifie la personne pour effectuer la vérification des données à l'égard des renseignements qui doivent être déclarés en vertu du présent règlement. Cela inclut les certifications CEM, CBCP et CMVP de l'AEE.

Mern (Québec)
La certification CBCP est reconnue dans le cadre du processus de certification des agents de recommissioning des systèmes mécaniques des bâtiments.

Europe de l'Ouest

La France 
Les certifications CBCP et CBCF sont appréciées sur le marché français. La Haute Qualité Environnementale (HQE) est un label français pour la construction verte en France et le nouveau système de management nécessite une mise en service.

 

Connectez-vous avec CBCP

Trouvez un CBCP dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Certified Building Commissioning Professionals?

  • Do you lead, plan, coordinate or manage the building systems commissioning processes in new and existing buildings on behalf of building owners?
  • Are you an energy professional, with technical, management and communication skills, that undertakes building commissioning services to federally funded projects?
  • Are you a consultant that specializes in the energy efficiency of building systems, identifies upgrades or ensures optimization for their ongoing needs?
People-83
People-42

What Does a CBCP Do?

Building commissioning professionals ensure that new building systems are designed, installed, tested, and capable of being operated and maintained according to the owner’s intent, requirements, and operational needs. They lead, plan, coordinate and document the commissioning process on buildings such as hospitals, data centers, airports, university campuses, schools, office blocks. They interact with commissioning teams and field personnel such as contractors, vendors, testing agencies, and auditors. They may also manage renovations, upgrades, and tune-up of systems to restore existing buildings to high productivity and improved efficiency.

Body of Knowledge

  • Building Commissioning Fundamentals
  • New Building Commissioning (NBCx)
  • Existing Building Commissioning (EBCx)
  • NBCx and EBCx Applications and Tools

Recognized and Accredited Worldwide

United States

City of Atlanta
CBCP is one of the approved credentials to do work under the City of Atlanta’s Commercial Building Ordinance(link is external)

City of Austin
CBCP is one acceptable requirement for a project commissioning authority for new buildings of 10,000 gross square feet of conditioned space or greater under Ordinance- No. 20100408-051

City of Boston
CEM, CEA, CMVP, CBCP, and EBCP are approved credentials for complying with the Building Emissions Reduction and Disclosure Ordinance (BERDO 2.0).

City of Fort Collins
CBCP is one of the requirements for a Building Enclosure Commissioning Authority

City of San Francisco
CBCP recognized by the City of San Francisco Existing Commercial Buildings Energy Performance Ordinance and the Department of Environment to provide energy auditing or building commissioning services.

City of San Jose
The City of San José Energy and Water Building Performance Ordinance requires an annual energy and water benchmarking report for buildings owned by the City of San Jose that are 15,000 sq ft or more, or privately owned residential and non-residential buildings that are 20,000 sq ft or more. AEE's Certified Energy Manager (CEM), Certified Energy Auditor (CEA), Certified Building Commissioning Professional (CBCP), and Certified Existing Building Commissioning Professional (EBCP) are qualified to perform this work under the ordinance.

California 
CBCP is recognized by the California Commissioning Collaborative(link is external) as an acceptable credential for Commissioning Providers who implement the commissioning process in new and existing buildings.

California Advanced Lighting Controls Training Program
CBCP recognized by the California Advanced Lighting Controls Training Program (CALCTP) as an acceptable qualification for Acceptance Test Technician Certification application purposes. 

Montgomery County, Maryland
CBCP is an acceptable verification credentials in Montgomery County, Maryland's Benchmarking Program.

Department of the Navy
CBCP recognized by Naval Facilities Engineering Command as acceptable Commissioning Specialist credential for Solicitation N6247815R2440

General Services Administration
CBCP has been reviewed by the Facility Management Institute of the U.S. General Services Administration and is aligned with the FBPTA

Canada

City of Ontario
Under the Ontario Regulation 506/18: Reporting of Energy Consumption and Water Use, an owner who is required to undertake verification under this section shall ensure that the information required to be reported in respect of the prescribed property is verified by a person who holds an accreditation or certification from an accrediting body recognized in Canada or the United States that qualifies the person to perform data verification with respect to the information required to be reported under this Regulation. This includes AEE's CEM, CBCP and CMVP certifications.

Mern (Quebec)
The CBCP certification is recognized as part of the process for certifying recommissioning agents for mechanical systems in buildings.

Western Europe

France 
CBCP and CBCF Certifications are appreciated in the French market. The High Quality Environmental Standard (HQE) is a French label for green building in France and the new management system requires commissioning.

 

Connect With CBCP

Find a CBCP in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.