Qui sont les professionnels de l'audit carbone ?

  • Dirigez-vous, planifiez-vous, coordonnez-vous et gérez-vous actuellement des programmes verts, propres ou de durabilité dans votre entreprise ou organisation ?

  • Vous êtes un consultant spécialisé dans les programmes de réduction de carbone ou d'émissions de GES pour vos clients et souhaitez certifier vos connaissances et votre expérience ?

  • Êtes-vous un professionnel de l'énergie, avec des compétences techniques, de gestion et de communication dans la conception, la construction ou la gestion de bâtiments verts et durables, qui souhaite être reconnu et récompensé pour son expérience et ses connaissances ?
People-58
People-69

A quoi sert un CAP ?

Les professionnels de l'audit carbone appliquent leurs connaissances spécialisées pour aider les entreprises et les organisations à réduire leur empreinte carbone et à devenir « neutres en carbone » autant que possible. Ils comprennent les principes de l'accord de Paris sur le climat, du protocole de Kyoto et d'autres directives publiées par le WRI, l'ISO et le WBCSD. Pour les entreprises engagées dans ce domaine, les CAP peuvent interpréter les tendances actuelles et les exigences légales ; réaliser des audits carbone et des inventaires d'émissions ; identifier les opportunités de réduction ; mettre en place un programme de gestion des émissions de GES, déclarer les émissions de carbone conformément aux normes internationales et compléter le processus de vérification des émissions. Ils sont également capables de structurer le financement et le marketing pour maximiser le succès du projet.

Ensemble de connaissances

  • Histoire, terminologie, politique et législation
  • Bilan Carbone
  • Déclaration/vérification des émissions
  • Solutions d'efficacité énergétique
  • Sources d'énergie renouvelables et énergie verte
  • Gestion de flotte
  • Échange de droits d'émission, terminologie et compensations
  • Recyclage, financement et commercialisation

Connectez-vous avec CAP

Trouvez un CAP dans le répertoire des professionnels certifiés, ou voyez ce qu'ils disent en visitant votre section locale de l'AEE ou en rejoignant un groupe LinkedIn. Les professionnels de l'énergie nous disent continuellement qu'ils gardent une longueur d'avance dans l'industrie en s'impliquant dans la communauté.

Déjà certifié ?

Maintenez votre certification

Une certification AEE peut vous aider à définir votre statut de professionnel de l'énergie et à faire progresser votre carrière. Une fois terminé, assurez-vous de maintenir votre compte et de suivre vos exigences de certification pour le renouvellement.

Who are Carbon Auditing Professionals?

  • Do you currently lead, plan, coordinate and manage green, clean or sustainability programs at your firm or organization?

  • Are you a consultant that specializes carbon reduction or GHG emissions programs for your clients and wants to certify your knowledge and experience?

  • Are you an energy professional, with technical, management and communication skills in green and sustainable building design, construction or management who wants to get recognized and rewarded for your experience and knowledge?
People-58
People-69

What Does a CAP Do?

Carbon auditing professionals apply their specialized knowledge to assist companies and organizations to reduce their carbon footprint and become “carbon-neutral” as possible. They understand the principles of the Paris climate agreement, Kyoto Protocol and other guidelines published by WRI, ISO, and WBCSD. For firms engaged in this area, CAPs can interpret current trends and legal requirements; conduct carbon audits and emission inventories; identify reduction opportunities; set up a GHG emissions management program, report carbon emissions in compliance with international standards and complete the emissions verification process. They are also able to structure financing and marketing to maximize project success.

Body of Knowledge

  • History, Terminology, Policy and Legislation
  • Carbon Audit
  • Emissions Reporting / Verification
  • Energy Efficiency Solutions
  • Renewable Energy Sources and Green Power
  • Fleet Management
  • Emissions Trading, Terminology, and Offsets
  • Recycling, Financing, and Marketing

Accreditation

Asia Pacific Rim

Hong Kong 
Carbon Auditing Professional (CAP) is recognized by the Construction Industry Council (CIC) as one of the pre-requisites in Route 1 to become a Certified Carbon Auditor.

Connect With CAP

Find a CAP in the Certified Professionals Directory, or see what they’re saying by visiting your local AEE Chapter or joining a LinkedIn group. Energy professionals continuously tell us that they stay ahead in the industry by getting involved in the community.

Already Certified?

Maintain Your Certification

An AEE certification can help define your status as an energy professional and help progress your career. Once complete, make sure you maintain your account and keep track of your certification requirements for renewal.