Janos

Timothée Janos

Année d'intronisation au Temple de la renommée : 2008

Année d'intronisation des boursiers AEE : 2014

Officier du conseil d'administration de l'AEE : trésorier

Poste de bénévole AEE : directeur des activités spéciales États-Unis

TIMOTHY B. JANOS, JD, CEM, CEA, CIEP, CDSM, CSDP, BEP, Directeur de Spectrum Energy Concepts, Inc., est impliqué dans une grande variété de projets liés à l'énergie. La quasi-totalité de sa carrière professionnelle de 36 ans a été consacrée à l'efficacité énergétique et aux économies d'énergie. Sa vaste expérience comprend des centaines d'audits et de projets énergétiques réussis pour des clients majeurs dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie, de l'éducation et des installations commerciales.

Tim est un instructeur international pour l'Association, un boursier de l'AEE et un membre du Temple de la renommée des gestionnaires de l'énergie de l'AEE. Outre ses connaissances techniques et son succès en matière d'économie d'énergie, M. Janos a été un promoteur infatigable de la profession de l'énergie tant au niveau local que national. Des milliers de personnes ont bénéficié des réunions, ateliers, cours et conférences qu'il a présentés. Il a été président de l'AEE en 2006 et a été pendant 16 ans président du conseil d'administration du Certified Energy Manager (CEM). Il est actuellement président du conseil d'administration du Certified Energy Auditor (CEA) et du Certified Industrial Energy Professional Boards (CIEP).

Mon histoire AEE

Expérience enrichissante dans ma carrière. Je suis membre de l'Association depuis le tout début des années 80, peu de temps après la création de l'AEE et sur une période de près de 40 ans, je peux honnêtement dire que rejoindre et participer activement a été l'une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière. Je crois et soutiens fermement la mission scientifique et éducative de l'AEE et j'encourage tout le monde à s'impliquer. J'ai servi bénévolement de plusieurs façons. J'ai fondé le chapitre local de l'AEE et je suis toujours membre du conseil d'administration à ce jour. J'ai été officier régional puis président international. J'ai été membre puis président du Certified Energy Manager Board (CEM) et je suis aujourd'hui président du Certified Energy Auditor Board ainsi que directeur des projets spéciaux. Actuellement, en tant qu'instructeur international, je peux partager les connaissances de l'AEE dans le monde entier et diffuser la valeur de l'association aux nouveaux membres. C'est incroyablement gratifiant et je vous encourage à y participer activement. Je vous promets que vous recevrez bien plus que vous ne donnerez.

Janos

Timothy Janos

Hall of Fame Induction Year: 2008

AEE Fellow Induction Year: 2014

AEE Officer of the Board: Treasurer

AEE Volunteer Position: Director of Special Activities US

TIMOTHY B. JANOS, J.D., C.E.M., C.E.A., C.I.E.P., C.D.S.M., C.S.D.P., B.E.P., Principal of Spectrum Energy Concepts, Inc., is involved in a wide variety of energy-related projects. Virtually his entire 36-year professional career has been dedicated to energy efficiency and energy savings. His extensive background features hundreds of successful energy audits and projects for major clients in the automotive, industrial, educational and commercial facilities sectors.

Tim is an International Instructor for the Association, an AEE Fellow and a Member of the AEE Energy Managers Hall of Fame. Besides his technical knowledge and success in saving energy, Mr. Janos has been a tireless promoter of the energy profession both locally and nationally. Thousands have benefited from the meetings, workshops, courses, and lectures he has presented. He was the AEE President in 2006 and has served for 16 years as Chairman of the Certified Energy Manager (CEM) Board. He is currently serving as Chairman of the Certified Energy Auditor (CEA) Board and the Certified Industrial Energy Professional Boards (CIEP).

My AEE Story

Rewarding Experience in My Career. I have been a member of the Association since the very early 80’s, not long after AEE was founded and over a span approaching 40 years I can honestly say that joining and actively participating has been one of the most rewarding experiences in my career. I firmly believe and support the scientific and educational mission of AEE and encourage everyone to get involved. I have served on a volunteer basis in many ways. I founded the local AEE Chapter and remain a Board Member to this day. I have served as a Regional Officer and then as International President. I served as both member and then Chairman of the Certified Energy Manager Board (CEM) and today serve as Chairman of the Certified Energy Auditor Board as well as Director of Special Projects. Presently, as an International Instructor, I get to share the AEE knowledge all over the world and spread the value of the Association to new members. It’s incredibly rewarding and I encourage you to actively participate. I promise you will receive much more than you will give.