Hall of Fame Member

Larry Bon

Année présidentielle : 2004

Année d'intronisation au Temple de la renommée : 1999

Année d'intronisation des boursiers AEE : 2017

Poste de bénévole AEE : directeur principal du développement des membres internationaux

Larry Good, CEM, BEP, CEA, CSDP, aujourd'hui à la retraite, a consacré sa carrière à une meilleure gestion de l'énergie afin de stopper le réchauffement climatique. À cette fin, Larry a travaillé comme consultant, développant des programmes au pays et à l'étranger qui ont découvert des opportunités rentables. À Washington, il a travaillé en étroite collaboration avec l'EPA, l'USPS et la FEMP pour améliorer la gestion de l'énergie dans les installations fédérales. Plus tard, il a géré des projets pour des agences de développement américaines, onusiennes et européennes sur trois continents, principalement dans les anciennes républiques soviétiques. Les projets ont démontré la conception, le financement et la mise en œuvre de projets d'énergie durable et de politiques nationales.

Pendant plus de 20 ans, Larry a été officier de l'AEE, développant son réseau international de chapitres. Pendant la majeure partie des années 90, il a été président de la section de la capitale nationale à Washington. Là, à la demande du sénateur John Glenn, il a dirigé un groupe de travail bénévole pour recommander des objectifs énergétiques fédéraux et des dispositions de formation calqués sur les cours AEE, qui sont entrés dans la loi sur la politique énergétique de 1992. Il a organisé des conférences nationales et d'autres programmes de coopération avec la FEMP. En 1999, il a été intronisé au Temple de la renommée des gestionnaires de l'énergie de l'AEE. En 2004, il a été président de l'AEE.

Mon histoire AEE

Je viens de prendre ma retraite (enfin !). Maintenant, je peux regarder en arrière et dire ce que je pense vraiment. ;) Al Thumann a fondé l'AEE quand j'étais étudiant en ingénierie, mais à l'époque je n'avais ni le temps ni l'argent pour m'y inscrire. J'ai vu que la nouvelle organisation était exactement ce que je voulais pour me mener à bien une carrière dans la gestion de l'énergie. AEE a réuni tous les professionnels de l'énergie sans parti pris. L'AEE était pionnière et innovante mais pas radicale ou conflictuelle. Quelques années plus tard, j'ai adhéré et je ne l'ai jamais regretté. Au cours des 12 premières années d'adhésion, chaque opportunité de carrière m'est venue directement ou indirectement des canaux de l'AEE.

Une opportunité était en fait le service volontaire au gouvernement américain. (Qui aurait jamais pensé?!) Le bureau du sénateur John Glenn a appelé l'AEE, et Al l'a dirigé vers notre section de la capitale nationale pendant que j'étais président. Le sénateur voulait des conseils d'experts sur la première loi sur la politique énergétique de 1992. Le chapitre a rapidement fourni les conseils pro bono aux deux chambres du Congrès. Résultat : Le programme CEM total de l'AEE a été incorporé dans EPAct en tant qu'exigence pour l'ensemble du gouvernement fédéral. Combien de fois quelqu'un arrive-t-il à faire une telle différence ?

Hall of Fame Member

Larry Good

Presidential Year: 2004

Hall of Fame Induction Year: 1999

AEE Fellow Induction Year: 2017

AEE Volunteer Position: Senior Director International Member Development

Larry Good, C.E.M., B.E.P., C.E.A., C.S.D.P., now retired, devoted his career to better energy management in order to stop global warming. To this end, Larry worked as a consultant, developing programs at home and abroad that uncovered cost-effective opportunities. In Washington he worked closely with EPA, USPS, and FEMP to improve energy management in federal facilities. Later he managed projects for US, UN and EU development agencies on three continents, mostly in the former Soviet republics. The projects demonstrated design, financing and implementation of sustainable energy projects and national policies.

For over 20 years Larry has served as an officer of AEE, developing its international network of chapters. Through most of the nineties, he was president of the National Capital Chapter in Washington. There, at the request of Senator John Glenn, he led a volunteer task force to recommend Federal energy goals and training provisions patterned on AEE courses, which went into the Energy Policy Act of 1992. He organized national conferences and other cooperative programs with FEMP. In 1999 he was inducted into the AEE Energy Managers Hall of Fame. In 2004, he served as President of AEE.

My AEE Story

I just retired (finally!).  Now I can look back and say what I really think.  ;)  Al Thumann founded AEE when I was an engineering student, but back then I couldn’t afford either the time or the money to join.  I saw the new organization was exactly what I wanted to carry me through a career in energy management.  AEE brought all energy professionals together without bias.  AEE was pioneering and innovative but not radical or confrontational.  A few short years later I did join and never regretted it.  In the first 12 years of membership, every career opportunity came either directly or indirectly to me from AEE channels.

One opportunity was actually volunteer service to the US Government.  (Who would ever have thought?!)  Sen. John Glenn’s office called AEE, and Al directed him to our National Capital Chapter while I was president.  The Senator wanted expert advice on the first Energy Policy Act of 1992.  The Chapter quickly provided the advice pro bono to both houses of Congress.  Result:  AEE’s total CEM program was incorporated into EPAct as a requirement for the whole Federal Government.  How often does anybody get to make such a difference?