AEE Fellows

Dr Fotouh Al-Ragom

Année d'intronisation des boursiers AEE : 2019

Officier du conseil d'administration de l'AEE : président

Poste de bénévole AEE : Vice-président régional Moyen-Orient

DR. FOTOUH AL-RAGOM, CEM, CEA, CSDP, est responsable du programme des technologies d'efficacité énergétique à l'Institut koweïtien pour la recherche scientifique (KISR). Fotouh est titulaire d'un doctorat en génie mécanique de l'Université de Floride, Gainesville.

Elle est chercheuse scientifique avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la conservation de l'énergie, de l'efficacité énergétique, de l'audit énergétique, du code de l'énergie, de la climatisation et de la production d'hydrogène renouvelable. Elle a mené plusieurs projets dans son domaine d'expertise et s'est mérité une reconnaissance internationale.

Elle participe à des formations professionnelles nationales et régionales en efficacité énergétique et en audit énergétique et est actuellement formatrice agréée CEA et REP pour le Koweït. Elle est l'auteur de plusieurs articles dans des revues à comité de lecture, de chapitres de livres et détient plusieurs brevets partagés. Elle est actuellement membre des comités nationaux de l'efficacité énergétique, de la politique et de la planification et des énergies renouvelables du Comité suprême de l'énergie de l'État du Koweït. Elle a fondé l'AEE Kuwait Chapter et en est actuellement la présidente. Elle est directrice adjointe du développement international de l'AEE pour la région du Moyen-Orient.

Fotouh a reçu plusieurs prix de reconnaissance, dont le Emirates Energy Award, la Fédération des ingénieurs arabes Distinguished Female Engineer pour l'État du Koweït et le International Professional Development Award de l'AEE. Elle est également membre de l'Association of Energy Engineers (AEE).

Mon histoire AEE

AEE est ma famille professionnelle. Depuis que j'ai rejoint l'AEE en 2000 et jusqu'à aujourd'hui, 16 ans plus tard, je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure famille professionnelle. Pendant que je réside sur un autre continent, je ne me suis jamais senti éloigné du soutien, des conseils et des encouragements d'AEE. Grâce à leur direction personnelle, leur formation et leur développement professionnel, j'ai sauté vers le succès dans mon propre pays, le Koweït, et dans la région des pays voisins. Avec le soutien du siège de l'AEE, j'ai réussi à obtenir une certification, une formation et à remporter des prix de l'AEE et d'autres organisations prestigieuses. AEE m'a doté des compétences requises bien à l'avance et j'étais prêt quand c'était nécessaire. Avec le soutien de l'AEE, j'ai réussi à établir la section locale de l'AEE au Koweït.

Même si AEE m'a fourni les connaissances techniques et l'expertise dans le domaine de l'efficacité énergétique et de la gestion de l'énergie qui m'ont permis de mener des projets nationaux, AEE n'a jamais oublié de me traiter comme un ami ou un membre de la famille. Au fil des ans, j'ai reçu des cartes de vœux personnelles pour mon anniversaire et le Nouvel An, ainsi que des félicitations et des courriels chaque fois que j'ai réalisé quelque chose ou reçu une promotion. Pour moi, il suffisait de savoir qu'ils me connaissaient en tant que personne, pas seulement un nom sur une liste de membres.

AEE Fellows

Dr. Fotouh Al-Ragom

AEE Fellow Induction Year: 2019

AEE Officer of the Board: President

AEE Volunteer Position: Regional Vice President Middle East

DR. FOTOUH AL-RAGOM, C.E.M., C.E.A, C.S.D.P., is Energy Efficiency Technologies Program Manager at the Kuwait Institute for Scientific Research (KISR). Fotouh holds a PhD degree in Mechanical engineering from University of Florida, Gainesville.

She is a research scientist with over 20 years’ experience in the field of energy conservation, energy efficiency, energy auditing, energy code, air conditioning and renewable hydrogen production. She has led several projects in her field of expertise and earned international recognition.

She participates in professional training nationally and regionally in energy efficiency and energy auditing and is currently is an authorized CEA and REP trainer for Kuwait. She authored several articles in peer-reviewed journals, book chapters and holds several shared patents. She is currently a member of the national energy efficiency, policy and planning and renewable energy committees of the Supreme Energy Committee for the State of Kuwait. She founded the AEE Kuwait Chapter and currently serves as its president. She is the AEE Assistant Director of International Development for the Middle East Region.

Fotouh has received several recognition awards including the Emirates Energy Award, the Federation of Arab Engineers Distinguished Female Engineer for the State of Kuwait and International Professional Development Award from AEE. She is a fellow member of the Association of Energy Engineers (AEE).

My AEE Story

AEE is my professional family. Since I have joined AEE back in 2000 and up to now, 16 years later, I could not have wished for a better professional family. While I reside in another continent, I have never felt away from AEE’s support, guidance and encouragement. Through their personal direction, training and professional development, I was leaping into success in my own country, Kuwait, and the region of neighboring countries. With AEE’s headquarters support, I have managed to get certified, trained and win awards from AEE and other prestigious organizations. AEE equipped me with the required skills way ahead of time and I was ready when it was needed. With AEE’s support I have managed to establish Kuwait’s local AEE chapter.

Even though AEE provided me with the technical knowledge and expertise in the field of energy efficiency and energy management which empowered me to lead national projects, AEE never forgot to treat me as a friend or a member of the family. Throughout the years I have received personal greeting cards for my birthday and the New Year, and congratulation notes and emails whenever I have achieved something or received a promotion. To me it was enough just to know that they know me as person, not just a name on a membership list.